Membres

Julien Guillamat 
Direction artistique, laptop, acousmonium, violoncelle

Juan Aramburu
Masque sonore, laptop, acousmonium, instruments variés

Rodrigo Constanzo
Percussions, laptop, corps sonores

Lucie Delmas
Percussions, corps sonores, danse

Nicolas Del-Rox
Percussions

Renaud Félix
Laptop, clarinettes, saxophones

Laurent Georgel
Hautbois, hautbois d’amour, corps anglais

Laryssa Kim
Voix, laptop, machines

Diego Kohn 
Alto, violon, machines

Annie Mahtani
Laptop, machines

Wade Matthews
Laptop-laptop

Jean-Baptiste Morel
Contrebasse

Chris Orton
Flûtes à bec (Soprano à Paetzold contrebasse)

Marion Picot
Violoncelle

Julien valette
Laptop, guitare, instruments variés, corps sonores

Mélanie Steiner 
Flûtes traversières (piccolo, soprano, alto, basse), traverso

Thomas Desfossé
Administration (maison des arts sonores)

Félix Gensollen
Régie générale/Son

Thierry Jacquelin
Régie lumière/technique générale
BIOGRAPHIES

Julien Guillamat
Directeur artistique, fondateur d’Europa Meta Orchestra

Après des études musicales classiques (violoncelle) au conservatoire de Montauban puis Montpellier et un Master en musicologie à l’université Paul Valéry, Julien Guillamat découvre la composition à l’Université de Birmingham (GB), où il obtint un doctorat philosophique (PhD) en composition électroacoustique sous la direction de Pr Jonty Harrison. 
Fraîchement sorti d’une résidence en composition de trois ans à l’Opéra-Orchestre national Montpellier Occitanie (OONM), prix de composition du Summer Festival of Music et finaliste du concours international de composition METAMORPHOSES 2010, il compose principalement des musiques influencées par la tradition musicale française. Le grain, le timbre et la couleur du son forment les fondations de son œuvre. Julien a notamment travaillé avec Asko|Schönberg, Nathalie Stutzmann, Cyrille Tricoire, Orfeo 55, le Welsh National Opera, le Birmingham Contemporary Music Group, SOUNDkitchen, l’OONM, et le REPertory Theatre.
En 2010, Julien obtient un 1er prix au concours d’interprétation L’Espace du Son à Bruxelles. L’espace est une dimension importante de son travail et il interprète les oeuvres du répertoire dans toute l’Europe sur les plus grands orchestres de haut-parleurs. Il a participé à de nombreuses manifestations internationales tels que BEAST (Birmingham), Sound Around (Copenhague), Inventionen (Berlin), NIME 2011 (Oslo), Laptop Meet Musician (Venise), Red Sonic (Londres), L’Espace du Son (Bruxelles), Radical dB (Saragosse), Komposition und Musikwissenschaft im Dialog (Cologne), etc.
Après avoir été à l’Académie 2012 de l’IRCAM, il retourne en France et fonde l’orchestre de haut-parleurs KLANG! acousmonium et  maison des arts sonores, association de création musicale basée à Montpellier. Il crée le festival KLANG! électroacoustique en 2014.
Julien a enseigné la composition et la prise de son à l’université de Birmingham et aujourd’hui l’interprétation au Conservatoire Royal, Arts2, l’École Supérieure des Arts à Mons (Belgique). Il reçoit des commandes de Circles of Influence, éducation nationale, Wellcome Trust, LVMH, Barber Institute of Fine Art, OONM, Centre national des Écritures du Spectacle (CnES), etc. Fréquemment invité dans les conservatoires et universités d’Europe, il collabore activement avec d’autres artistes. Il est membre de SOUNDkitchen UK, l’ensemble Déviation(s), fondateur des Birmingham Laptop Ensemble (BiLE), ELEM et Europa Meta Orchestra. Julien a été sélectionné compositeur en résidence TOTEM(s) 17-18 au CnES La Chartreuse pour son opéra en cours d’écriture avec Gwendoline Soublin (Autrice).

Juan Aramburu est avant tout un musicien et compositeur pluridisciplinaire. Après avoir fait ses études au Conservatoire de Buenos Aires Astor Piazzolla (guitare & violon), Juan va découvrir à Paris la musique informatique et concrète lors du Master intitulé Musique Acoustmatique et art sonore au sein du GRM (Groupe de Recherches Musicales), où il sera guidé entre autres par Tom Mays, Januibe Tejera. Daniel Teruggi. Francois Bonnet, Philippe Mion, Christian Zanési. Juan conçoit l'installation sonore Big Bang Experiment (en octophonie), sélectionnée par la Ville de Paris pour la Nuit Blanche 2014. Il fonde en 2016 le trio de musique expérimentale H2M.
A l'issue d'un travail de lutherie électro-acoustique, Juan créa pour son projet soliste le masque sonore, lui permettant de s'exprimer avec un son unique et personnel, des textures bruitistes et des ambiances électro-noise sortent tout simplement de sa bouche.


Rodrigo Constanzo est un artist et pour lui, c’est la chose la plus importante. 
L’art qu’il fait est généralement 
The art he makes is generally smeared in time, in the form of music.
Il improvise et agit comme une antenne de la beauté, de l'électricité et de la surprise sans fin qui mène une vie de folie.
Il compose et essaie de créer de nouveaux sons, interactions et comportements qu'il trouve intéressants et stimulants.
Il interprète sa propre musique et la musique des autres sur une variété d'instruments, avec des amis proches.
Il croit en la magie. Il croit au partage des choses. Il croit en l'enseignement. Il croit en l'ouverture.
Il adore les confitures sucrées et évite autant que possible de parler avec un vocabulaire compliqué.
Il essaie de vivre le plus présentement et honnêtement possible.


Artiste multi-facettes, Lucie Delmas est titulaire d’un Diplôme d’Etat de danse contemporaine (RIDC Paris) et d’un Master de percussions (CNSMD Lyon), lui ouvrant les portes de diverses formations chorégraphiques et musicales. De la musique ancienne (Henri-Charles Caget, Pierre Hamon) à la création contemporaine (Benoit Montambault, Henry Fourès, Franck Krawczyk), en passant par les claquettes (Fabrice Martin, Eric Scialo), les musiques actuelles (Claire Diterzi, Mino Malan) et les percussions corporelles (Sophie Boucher, Leela Petronio), Lucie est curieuse et touche à tout.
En parallèle du métier d’orchestre (National et Opéra de Lyon, Mâcon, Limoges), elle intègre en 2019 la compagnie d'arts urbains La Machine sous la direction de François Delarozière et rejoint le metteur en scène Jean Boillot dans sa pièce de théâtre Rêves d’Occident. Polyvalente, elle devient régisseuse générale du spectacle Soléo la même année.


Nicolas Del-Rox est un musicien aux expériences variées : batterie, percussions jazz et musiques actuelles, percussions classiques, spectacle vivant, direction d'orchestre.
Titulaire du Diplôme d’État de professeur de percussion et passionné de pédagogie, il enseigne désormais au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Sète dans l'antenne de Mèze.
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2011, Nicolas est invité depuis plus de dix ans à se produire dans plusieurs orchestres français dont : l'Orchestre de Paris, les orchestres de Radio France (National, Philharmonique et Maîtrise), les orchestres de l'Opéra et National de Lyon, ainsi que l'Orchestre National de Montpellier, Saint-Étienne, Limoges et Bordeaux.
Nicolas est membre de plusieurs ensembles : Maes-Trio Percussions, DUODEL, le collectif de percussionnistes Purkwapa, le trio Serendipia ainsi qu'en duo avec l'auteur-compositeur-interprète Samuel Covel. Depuis septembre 2017, il est chef d’orchestre de l'Harmonie des 2 Rives dans l'Hérault.


Laurent Georgel est originaire de Belfort où il débute la musique, il s’est formé dans les conservatoires de Strasbourg, Bordeaux et Le Raincy. 

Professeur certifié de hautbois au C.R.R. de Montpellier-Agglomération depuis 1992, 

il est également associé à diverses expériences d'orchestre (ensemble Contrepoint, orchestre Lyrique Avignon Provence), de musique de chambre, ou de créations contemporaines (création de la Sonate pour hautbois et électronique de C. De Coudenhove en 2003 et d’une version spatialisée de la Sequenza VII pour hautbois de L. Berio en 2006).


Le parcours musical de Laryssa Kim, chanteuse et compositrice italo-congolaise, commence à Rome avec le Reggae. C’est dans ce circuit qu’elle commence à donner vie à ses propres chansons, en collaboration avec DJs et groupes. Elle aménage à Amsterdam en 2008 où elle fait la découverte de nouveaux domaines artistiques comme le théâtre physique et la danse contemporaine. Dans cet environnement stimulant, elle explore de nouvelles façons de communiquer avec la musique et la voix et se familiarise avec de nouveaux outils numériques (looping machines, effets).
Installée à Bruxelles depuis 2013, elle se consacre à la maitrise de la musique électroacoustique et obtient en 5 années de cursus un bac et un Master en composition de musique Acousmatique (Conservatoire Royale de Mons).
Depuis 2015 elle développe, sous son propre nom, son projet en synthétisant les différentes facettes de son parcours musical, elle juxtapose sa démarche chercheuse d’acousmaticienne et l’âme de ses influences en matière de black music dans des morceaux qu’on qualifiera faute de mieux d’électro-soul.


Diego Kohn, né à Buenos Aires, Argentine, est un musicien multi-facette allant de la performance à la composition, l'improvisation et la médiation musicale.
Il a obtenu différents diplômes : Technique dans la Production Musicale (ORT école Argentine), Licence en musique spécialisé en composition (UNA – Université Nationale d'Arts – Argentine), MA en performance musicale spécialisé en improvisation (Académie Musicale de Base, Suisse). Aujourd'hui, il poursuit un Master en analyse et méditation de la théorie musicale, focalisé particulièrement en partitions ouvertes, improvisation et interdisciplinarité.
Il a joué en Amérique, Europe, Asie et Moyen Orient. Il a fondé diverses ensembles tels que l'Ensemble d’Improvisateurs Argentin. Il est intéressé par la collaboration avec des artistes de différents disciplines comme la danse, la littérature et les arts visuels. Il a fait des ateliers de libre improvisation et composition collective en Argentine, Allemagne, Suisse, Hong Kong & Israel.
Diego Kohn est maintenant installé à Zurich, en Suisse.


Annie Mahtani est une compositrice et artiste sonore basée à Birmingham. Sa musique est créée à partir de sons du monde réel qui sont ensuite transformés, manipulés et restructurés, explorant la juxtaposition de mondes sonores réels, abstraits et surréalistes. Annie a étudié la composition à l'Université de Birmingham et a obtenu un doctorat avec Jonty Harrison en 2008 et y a été conférencière invitée en composition pendant plusieurs années.
Annie a collaboré avec la danse et le théâtre et a travaillé sur des installations spécifiques au site. Parmi les projets récents, citons Interleave, une commande Jazzlines qui explore le dialogue improvisé entre les mondes sonores axés sur la technologie et l'archétype du quatuor de jazz; Lago de Mamori, une installation sonore à 16 canaux utilisant du matériel enregistré lors de la participation au Mamori Sound Project au milieu de l'Amazonie brésilienne; Birmingham Sound Matter, un projet de composition en collaboration avec des artistes sonores et des compositeurs basés à Birmingham dirigé par Francisco Lopez et commandé par modulate; commandes de la Rosie Kay Dance Company en tant que compositeur pour Asylum (2004), Supernova (2008) et 5 soldats (2010).
Le travail d’Annie a été largement interprété lors de concerts et de festivals au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Son travail Past Links a reçu une mention honorable au 35e Concours International de Musique Electroacoustique et d'Art Sonique, Bourges 2008.
En 2010, Annie a fondé SOUNDkitchen UK, une organisation basée à Birmingham qui se consacre à la promotion des artistes et compositeurs sonores locaux. Elle est maître de conférence et directrice de la musique à l’Université de Birmingham.

En 1989, Wade Matthews termine son doctorat à l'Université Columbia de New York,. Le musicien américain d'origine française s'installe à Madrid et devient actif sur la scène de l'improvisation internationale. S'appuyant sur son travail au Columbia-Princeton Electronic Music Center (sa thèse de doctorat portait sur l'improvisation guidée par des sons électroniques), il a abordé la clarinette basse et la flûte alto comme des «synthétiseurs acoustiques», repensant leurs possibilités sonores, leur phrasé et leur relation à la respiration. Lorsque des processeurs plus rapides ont rendu la synthèse d'ordinateur portable viable, Matthews a progressivement abandonné les bois et est revenu à son premier amour, peaufinant un synthétiseur virtuel pour permettre un contrôle très rapide des paramètres sonores pour le jeu en solo et le dialogue avec les autres. En 2007, il fonde INTERMEDIA 28 avec le photographe Adam Lubroth et le guitariste Julio Camarena. Là, il a commencé à combiner les enregistrements de terrain avec la synthèse électronique dans une configuration à 2 ordinateurs qui est depuis devenue son instrument principal.
Matthews a présenté son travail sur cinq continents, notamment des performances au Museum of Modern Art de New York, au National Center for the Arts de Mexico, au Teatro Colón de Buenos Aires, au Musée d'art contemporain Reina Sofía de Madrid, The Stone , à New York; Fylkingen, à Stockholm, et concerts et festivals à Londres, Paris, Berlin, San Francisco, Montevideo, Barcelone, Beyrouth, Cap Vert, Lisbonne, Dublin, Oslo, etc. Outre ses concerts, Matthews souhaite partager des idées sur la musique et son l'activité de conférencier et de professeur invité l'a conduit au Conservatoire de Paris, à l'Université de Californie à San Diego; le California Art Institute, Columbia University, l'Universidad de las Americas à Puebla, Mexique; l'Université américaine de Beyrouth, l'Université de Limerick en Irlande et bien d'autres.



Jean-Baptiste Morel, musicien éclectique et contrebassiste,  partage son activité entre les enregistrements en studio et la scène où il s’associe à des projets musicaux variés.
En 2009, il fonde avec la violoncelliste Marion Picot le duo Hors des Sentiers Battus afin de créer un répertoire original. Il est par ailleurs régulièrement sollicité par l’orchestre de chambre Orchestre Mazas.
Son goût pour les musiques des Balkans, Russes et Tziganes l’a conduit à se spécialiser dans ces styles auprès des groupes Maudite Taraf et Divano Dromensa. Le Cuarteto Cabernet complète sa palette colorée, projet au sein duquel il aborde le répertoire du tango à danser de la première moitié du 20ème siècle. Affectionnant la chanson folk anglophone, il s’engage dans la création du groupe Looking for Romeo.
Depuis 2018, Jean-Baptiste Morel collabore avec les compagnies de théâtre Bruit qui court (spectacle de rue) et Les Brimborions (spectacle jeune public). Curieux, il part à la rencontre de tous les publics en participant également au dispositif d’action culturelle Les Concerts de Poche.


Chris Orton est actif en tant que joueur de flûte à bec, chef d'orchestre et professeur d'eurythmie Dalcroze. Il a étudié la flûte à bec avec Ross Winters au Conservatoire royal de Birmingham et avec Anneke Boeke à Amsterdam. Orton enseigne actuellement la flûte à bec et la musique de chambre au Royal Birmingham Conservatoire, au Royal Northern College of Music, à la Chetham’s School of Music et aux National Youth Recorder Orchestras.
La création et la commande de nouvelles musiques sont au cœur de la vie musicale d’Orton, et des compositeurs tels que Thomas Simaku, Edward Gregson et Michał Pawełek ont ​​tous composé des œuvres solos pour lui. Il a donné des récitals en solo dans de grandes salles de concert telles que Wigmore Hall, le Bridgewater Hall, Manchester et Birmingham Symphony Hall, ainsi qu'au Huddersfield Contemporary Music Festival et Gaudeamus à Amsterdam.
Au début de sa carrière, Orton a réussi sur le circuit de compétition internationale. Les points forts incluent le premier prix au Moeck / SRP International Solo Recorder Competition en 2007, le deuxième prix, le prix du jury et le prix Gaudeamus au concours Krzysztof Penderecki de musique contemporaine en 2006, la médaille d'argent de la Worshipful Company of Musicians et une BBC Performing Arts Bourse de financement.


Marion Picot s’est formée au violoncelle et au violoncelle baroque au sein des conservatoires de Montpellier, Nantes et Aix-en-Provence. Elle est diplômée d’études universitaires en Théâtre, Musicologie et Gestion et Administration du spectacle vivant. Captivée par la pédagogie et la transmission, titulaire du Diplôme D’État, elle enseigne le violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Départemental Béziers-Méditerranée depuis 2016. C’est au sein de formations atypiques qu’elle entremêle les musiques écrites ou improvisées, les métissages esthétiques et la transversalité artistique : duo Hors des Sentiers Battus, duo Lume, trio Plummme, sextet Ouroboros (dispositif régional Occijazz). Dans cette dynamique, elle crée en 2017 à Montpellier le festival de musiques décloisonnées Tord-Boyaux et encourage ainsi une musique sans frontières.


Mélanie STEINER, flûtes traversières et traverso, s’est formée en France dans les conservatoires de Montpellier et Rueil-Malmaison avec Philippe Pierlot puis en Allemagne au Conservatoire Supérieur de Musique de Karlsruhe avec Renate Greiss-Armin. Elle y obtient en  2012 un Master of Music.
Pendant ses études, elle se produit en duo au sein de la fondation Yehudi Menuhin « Live Music Now » et joue  régulièrement en Allemagne au sein de différentes formations orchestrales et chambristes. Elle participe activement à l'atelier de musique contemporaine de la Musikhochschule Karlsruhe mené par Gérard Buquet, abordant du répertoire soliste ou d'ensemble et travaillant avec les étudiants en composition à l'interprétation de leurs oeuvres.
Elle s’intéresse à un répertoire varié, de la musique baroque à la musique contemporaine, mêlant musiques écrites et improvisation, notamment au sein du Trio Plummme ou du duo Les Airelles. Mélanie Steiner enseigne actuellement au Conservatoire de Béziers et est par ailleurs praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais.